Pourquoi conclure un Pacs

    Il y a essentiellement deux raisons pratiques pour lesquelles on peut vouloir conclure un Pacs. D'abord, pour mettre certains biens en commun. En principe, depuis le 1r janvier 2007, le Pacs institue une séparation de biens entre partenaires; ceux-ci peuvent néanmoins décider dans leur convention de Pacs de soumettre certains biens au régime de l'indivision. Ensuite, parce que les partenaires font l'objet d'une imposition commune sur les revenus.

     Mais les partenaires ne deviennent pas héritiers l'un de l'autre du fait du Pacs; il n'a aucun effet sur leur nom, ni sur la filiation ou l'autorité parentale; le Pacs n'ouvre pas droit à la procréation médicalement assistée pour les partenaires de même sexe.

   Les candidats au Pacs (de sexe différent) peuvent avoir intérêt à se marier. Consultez la page Mariage ou Pacs (sur mariage-civil.com) pour connaître les avantages du mariage et les différences avec le Pacs.

Sites partenaires: Modèle de Testament - Mariage Civil - Mariage Neuilly

Tous droits réservés

InfoPacs